Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dernière plaidoirie avant le verdict

Les membres de la commission parlementaire qui s’est penchée sur le projet de nouvel hôtel judiciaire font part de leur avis. Les débats seront chauds en novembre.

21 oct. 2016, 01:29
Emplacement du nouvel Hotel Judiciaire a cote de la gare a La Chaux-de-Fonds

La Chaux-de-Fonds, le 22 mars 2016
Photo: Lucas Vuitel HOTEL JUDICIAIRE

Rappel des faits

Avant-dernière étape politique – sans compter un éventuel référendum – du projet de nouvel hôtel judiciaire cantonal à La Chaux-de-Fonds, la majorité de la commission parlementaire spéciale a largement emboîté le pas au Conseil d’Etat. Reste que l’issue du vote semble très incertaine.

Le 1er ou 2 novembre, le Grand Conseil neuchâtelois débloquera, ou pas, un crédit de 48,5 millions de francs pour la construction d’un nouvel hôtel judiciaire (Nhoj), rassemblant le Ministère public et le Tribunal de première instance à La Chaux-de-Fonds. Vu le montant, le vote se fera à la majorité des trois cinquièmes.

La commission parlementaire chargée d’examiner la question s’est prononcée en faveur du projet du Conseil d’Etat, par neuf voix contre quatre et une abstention. En réalité, c’était du dix contre quatre (lire ci-contre). «C’est un signal positif. Maintenant, il faut espérer que ce projet puisse enfin se concrétiser», réagit Sylvia...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias