Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Denis de la Reussille n'est pas candidat au Conseil d'Etat

28 janv. 2009, 17:16

16h41 - Le POP et Solidarités présenteront une liste commune de cinq candidats au premier tour de l'élection au Conseil d'Etat neuchâtelois. Les deux partis n'ont pas de représentant au gouvernement. Au Grand Conseil, ils forment un groupe parlementaire avec les Verts.

La liste commune pour le premier tour de l'élection, prévu le 5 avril, comporte les noms de trois membres du POP: le conseiller  communal chaux-de-fonnier Jean-Pierre Veya, son homologue loclois Cédric Dupraz et la députés suppléante Eva Fernandez. La députée au Grand Conseil Marianne Ebel et le Conseiller général de Neuchâtel François Konrad sont les deux candidats de Solidarités.

Déjà 21 candidats

La liste POP-Solidarités porte à 21 le nombre de candidats déclarés à ce jour pour l'élection au Conseil d'Etat. Le PS, le Parti libéral-radical (PLR) ainsi que l'UDC présenteront chacun une liste de cinq noms. Les Verts s'en tiennent pour l'heure à la  candidature unique de Fernand Cuche, qui brigue un deuxième mandat.

La Chancellerie d'Etat a fixé au 16 février l'échéance du délai  de dépôt des listes. Les Verts n'ont pas exclu l'ajout d'ici là d'un  ou plusieurs co-listiers aux côtés de Fernand Cuche. Le Parti  démocrate-chrétien (PDC), qui n'est représenté ni au gouvernement ni  au parlement, pourrait également présenter des candidats. /ats

VIDEO:
Denis de la Reussille, le président cantonal du POP a annoncé qu'il ne serait pas candidat au Conseil d'Etat sur la liste à cinq. /dm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias