14.04.2016, 10:14

Demande de crédit de 6,9 millions de francs pour l'évitement de La Chaux-de-Fonds

chargement
L'approbation de la demande de crédit permettra de libérer les besoins financiers nécessaires aux études pour finaliser le projet d'évitement.

Route cantonale Le Conseil d'Etat neuchâtelois va soumettre au Grand Conseil une demande de crédit de 6,9 millions de francs pour la suite des études du projet d'évitement de La Chaux-de-Fonds par la H18.

L'exécutif cantonal neuchâtelois a adopté un rapport à l'attention du Grand Conseil concernant une demande de crédit de 6,9 millions francs pour la suite des études du projet d'évitement est de La Chaux-de-Fonds par la H18. Ce projet s'inscrit dans la stratégie Mobilité 2030. La H18 relie La Chaux-de-Fonds à Bâle par La Cibourg, traversant la ville de La Chaux-de-Fonds d'ouest en est. Chaque jour, le centre-ville historique est traversé en moyenne par plus de 22'000 véhicules, ce qui crée une situation d'engorgement.

L'approbation de cette demande de crédit permettra de libérer les besoins financiers nécessaires aux études à mener entre 2016 et 2020 pour finaliser le projet. La H18 faisant partie des routes principales suisses, les projets et travaux la concernant peuvent ainsi bénéficier à hauteur de 60% des contributions forfaitaires de la Confédération. Au final, le crédit net à charge de l'Etat de Neuchâtel se monte à 2,76 millions de francs.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Le grand entretienKarin Keller-Sutter: «Nous ne tolérons pas la haine ni l’appel à la discrimination»Karin Keller-Sutter: «Nous ne tolérons pas la haine ni l’appel à la discrimination»

«Nous ne tolérons pas la haine»

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter était de passage ce lundi dans les locaux d’«ArcInfo». A l’issue de la...

  29.01.2020 06:30
Premium

Le grand rendez-vousKarin Keller-Sutter: que lui reste-t-il de ses années neuchâteloises?Karin Keller-Sutter: que lui reste-t-il de ses années neuchâteloises?

Présence fédéraleL’avenir de la caserne de Colombier est assuré au moins jusqu’en 2028L’avenir de la caserne de Colombier est assuré au moins jusqu’en 2028

SANTÉBaptiste Hurni est le nouveau défenseur des patients romandsBaptiste Hurni est le nouveau défenseur des patients romands

AgricultureLe lait neuchâtelois: de l’étable à l’assietteLe lait neuchâtelois: de l’étable à l’assiette

Top