Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Demain, Journée de la personne âgée

30 sept. 2011, 09:33

«Du temps des rencontres, un engagement»: c'est avec ce slogan que Pro Senectute lance sa collecte d'automne et fait connaître le travail important accompli par ses réseaux de bénévoles pour le bien-être des personnes âgées.

Saisissant l'occasion du 1er octobre, Journée internationale de la personne âgée, la Fondation rappelle l'importance de prendre le temps pour les rencontres et pour aider concrètement ceux qui ont besoin de temps. Cette année, à la veille du 1er octobre, Pro Senectute axe sa campagne de bénévolat sur l'accompagnement administratif (BAA) de la personne âgée. Tant il est vrai que l'aide administrative est aussi importante que l'accompagnement de la personne handicapée physiquement. L'une et l'autre se complètent et contribuent au maintien à domicile et au bien-être de la personne âgée. Hier à Courrendlin, François Dubois, directeur de Pro Senectute Arc Jurassien, et Jean-Luc Duport, président du conseil d'administration, ont démontré le bénéficie que retire la personne âgée d'un suivi administratif.

Lina Bürki, alerte pour ses 94 ans, résidant dans la maison des personnes âgées, s'est dit très reconnaissante envers son accompagnatrice Blandine Mougenot, qui la décharge de tâches rébarbatives. Elle se sent beaucoup mieux, cette assistance la soulage d'un grand poids et de nombreux soucis, qui contribuent à son maintien à domicile. Quant à Blandine Mougenot, elle a désiré, à l'âge de la retraite, faire bénéficier les personnes fragilisées par l'âge, de ses connaissances professionnelles et en retire beaucoup de satisfaction, tout en pensant, qu'à son tour, elle aura peut-être besoin d'aide. / mni

Votre publicité ici avec IMPACT_medias