Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Six élèves neuchâtelois parlent de la rentrée

Ce lundi 14 août, les élèves de l'école obligatoire reprennent le chemin de l'école. Avec joie? Crainte? On a demandé à six enfants du canton de nous raconter comment ils ressentent la rentrée.

11 août 2017, 18:41
/ Màj. le 13 août 2017 à 17:20
Vues interieures du nouveau College des Safrieres.   Corcelles-Cormondreche, le 09.09.2015, Photo : Lucas Vuitel CORCELLES-CORMONDRECHE

Qu’est-ce qui passe par la tête de nos bambins à l’heure de reprendre le chemin du collège? D’un bout à l’autre du canton, alors que les préparatifs allaient bon train, les enfants nous révèlent ce qu’ils ont dans la tête et dans le sac pour affronter la rentrée.

ROSE 6 ans, 3e année, collège des Parcs, Neuchâtel
«En 3e, il y aura moins de jeux et plus de travail»

«Je me réjouis moyen d’aller à l’école car je ne pourrais plus jouer!» Mais Rose, tu auras pleine de temps pour jouer... «Non, je ne pourrais plus m’amuser en classe. Il y aura moins de jeux et plus de travail! Et on n’aura plus qu’une classe.»

Ah bon? C’est qu’en 1ère et 2e, sa classe était divisée en deux parties avec notamment un espace pour jouer où elle adorait aller «colorier après avoir fini mon travail.»

Mais Rose l’espiègle, un vrai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias