Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Dégâts minimes après les fortes intempéries

Ruisseaux et rivières ont gonflé jusqu’à déborder en plusieurs lieux. Les pompiers et hommes de la voirie ont travaillé sans relâche dans la nuit de lundi à mardi pour éviter les débordements.

24 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_11878344

Routes coupées, champs transformés en lagunes et caves inondées... Les importantes précipitations des derniers jours ont nécessité l’intervention soutenue des pompiers et des hommes de la voirie sur de nombreux points du Littoral. La centrale neuchâteloise d’urgence a comptabilisé 66 interventions. Hier, avec la fin des pluies, tout rentrait gentiment dans l’ordre.

En ville de Neuchâtel, seules quelques inondations de caves ont été signalées. En dépit des intempéries, le Seyon n’a pas atteint les cotes d’alertes en ville. Celles-ci ont par contre été franchies par l’Areuse, dans la nuit de lundi à mardi. A Saint-Sulpice, la rivière enregistrait un pic à 47 mètres cubes par seconde (m3/s) vers 21h30 (degré 2 d’alerte sur 5).

Presque jusqu’au tram

Gonflée par divers petits affluents, l’Areuse drainait même 104 m3/s à Boudry, au plus fort de la crue. On a alors craint que la fureur des flots ne déborde jusqu’aux rails du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias