Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Décès de Pierre Aubert: les réactions affluent

L'ancien conseiller fédéral neuchâtelois Pierre Aubert est décédé mercredi, dans sa 90e année. Les autorités neuchâteloises lui rendent hommage.

09 juin 2016, 15:51
/ Màj. le 09 juin 2016 à 16:02
Pierre Aubert est décédé ce mercredi.

Le Conseil d'Etat neuchâtelois a exprimé sa tristesse suite au décès de l'homme politique Pierre Aubert, survenu mercredi. "Le canton de Neuchâtel perd avec M. Pierre Aubert une figure marquante, dont il conservera un souvenir ému et chaleureux", écrit ainsi le Gouvernement dans un communiqué, soulignant notamment "sa profonde humanité, son ouverture d’esprit, sa sensibilité aux problèmes internationaux et sa passion européenne. Sans oublier ses qualités sportives de skieur et de cycliste, lui, qui avec son vélo de course, a fait le tour de Suisse et franchi de nombreux cols!"

Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds rend pour sa part hommage à "cet enfant de la Ville, qui a su la faire rayonner bien au-delà de la Berne fédérale." "Jusqu'à ces dernières années, il "remontait" suivre de nombreux événements et il a toujours conservé sa maison du quartier des Allées, veillant à son parfait entretien", note Théo Huguenin-Elie, président de l'Exécutif.

Et de relever: "Il est connu comme l'ami de François Mitterrand. Cette relation privilégiée est le fruit des efforts visionnaires de Pierre Aubert en matière de développement transfrontalier et des bonnes relations indispensables à entretenir avec la France. Mais il a surtout été un pionnier de l'ouverture au monde!".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias