Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Début d'incendie dans un immeuble inhabité

28 avr. 2009, 11:31

Hier vers 17h45, le central de la police cantonale jurassienne était informé que de la fumée s'échappait d'un bâtiment inhabité situé à la rue Chavon-Dedos, à Courrendlin. Alarmés, les pompiers ont pu rapidement circonscrire ce début d'incendie dont le foyer initial était situé au rez-de-chaussée de cet immeuble. Fort heureusement, il n'y a que peu de dommages.

La gendarmerie, le service d'identité judiciaire ainsi que la police judiciaire se sont rendus sur les lieux pour enquêter. Apparemment, ce début d'incendie était suspect car cette bâtisse est inoccupée et n'a, semble-t-il, plus d'électricité.

Aux environs de 19h15, alors que les enquêteurs étaient toujours sur place, un adolescent s'est approché des gendarmes et s'est spontanément dénoncé comme étant à l'origine de ce début de sinistre. En effet, s'amusant avec une boîte d'allumettes, il avait placé une allumette sur le dispositif d'allumage et l'avait tenue debout avec un de ses index. Avec son autre index, il lui avait donné une pichenette qui l'avait projetée contre la fenêtre ouverte de cette maison. A cet endroit, un morceau de tissus pendait et s'est enflammé. L'adolescent avait rejoint son domicile. Après avoir discuté avec une amie, cette dernière lui a conseillé d'aller se dénoncer à la police. /comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias