Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Débusquer les députés anti-profs

Le Syndicat autonome des enseignants neuchâtelois publie un palmarès des élus au Grand Conseil qui défendent, ou non, l’école. Réactions.

04 mars 2017, 00:20
BonsMauvaisEleves_040317

La démarche est exceptionnelle: à la veille des élections cantonales, le Syndicat autonome des enseignants neuchâtelois (Saen) publie un palmarès des députés au Grand Conseil qui, selon lui, défendent le mieux les professeurs.

Le classement a été mis en ligne hier sur le site du syndicat. Pour l’élaborer, le Saen a dépouillé 19 votes du Grand Conseil ayant trait à l’enseignement, à l’évolution de la société et à la fonction publique.

Il s’est par exemple intéressé à la position des élus concernant la réforme des filières de l’école secondaire, la suppression de la caisse de remplacement des enseignants, la disparition des classes de transition, la restitution des retenues salariales 2014, voire l’enseignement des hymnes à l’école.

Résultat: les élus situés le plus à gauche de l’échiquier politique, membres des Verts, du POP et de Solidarités, soutiennent le mieux les enseignants, selon les critères du syndicat. Suivent les socialistes, de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias