Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dealers sous les verrous

19 août 2009, 09:08

Sept trafiquants présumés de cocaïne ayant agi dans le Val-de-Travers et à Neuchâtel sont actuellement détenus dans l'attente de leur jugement. Il s'agit là du résultat d'une vaste enquête menée entre l'automne 2008 et ce printemps par la police neuchâteloise, a fait savoir hier le président du Collège des juges d'instruction, Nicolas Feuz.

La plus grosse opération a conduit à l'arrestation de six individus, tous requérants d'asile originaires d'Afrique de l'ouest. Lors des perquisitions, les agents ont séquestré une trentaine de grammes de cocaïne, des téléphones portables, ainsi que de l'argent. Depuis le printemps, une vingtaine de toxicomanes ont été entendus par les enquêteurs. De là découle que les six prévenus sont mis en cause pour avoir écoulé plus de deux kilos et demi de poudre, principalement dans le Val-de-Travers. «C'est une grosse quantité, une bonne partie de la consommation durant cette période dans le Vallon», évalue le juge d'instruction.

Lequel ajoute qu'un autre requérant africain a été arrêté en ville de Neuchâtel; dans le logement qu'il occupait, les policiers ont mis la main sur 10g de cocaïne. Les dix consommateurs entendus le mettent en cause pour au moins 1250 grammes de produit stupéfiant. Il agissait dans un cercle fermé depuis près de trois ans. /sdx

Votre publicité ici avec IMPACT_medias