Votre publicité ici avec IMPACT_medias

De violents orages provoquent une dizaine d'inondations à Neuchâtel et Colombier

La foudre a frappé fort dans la nuit de mardi à mercredi sur les rives du lac de Neuchâtel. Résultat: une dizaine de caves inondées à Neuchâtel, Colombier et Rochefort.

22 juil. 2020, 12:45
La foudre s'est abattue sur la lac de Neuchâtel dans la nuit de mardi à mercredi.

La nuit de mardi à mercredi n’a pas été de tout repos pour les pompiers neuchâtelois. Ils sont intervenus pour une dizaine d’inondations, principalement dans des caves et des garages à Neuchâtel, Colombier et Rochefort, communique la police. «C’est moins grave que ce qu’on pensait», précise le porte-parole. Aucune blessé n’est a déplorer. 

Ce mercredi, la météo restera instable sur le Littoral et les Montagnes neuchâteloises, indique MétéoNews. Des orages sont prévus localement en fin de journée et en soirée. 

 

Des clichés inondent les réseaux

De nombreux photographes en ont aussi profité pour immortaliser l’orage. Les plus belles prises ont été publiées ce mercredi sur les réseaux sociaux, comme celles de Christophe Demont. Sur notre galerie photo ci-dessus, on voit la foudre s’abattre sur le lac de Neuchâtel et le port d’Hauterive. Ici, une capture d’éclair du 10 juillet dernier. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias