Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De La Brévine à Grono, le périple des extrêmes

Une cinquantaine de cyclotouristes grisons et neuchâtelois relieront d’ici samedi le village grison de Grono, pour fêter son record de chaleur enregistré en 2003.

09 août 2018, 00:01
DATA_ART_12320631

Ils sont partis mercredi matin de La Brévine pour 333 kilomètres à travers les Alpes pour rejoindre le village grison de Grono, dans la région du San Bernardino.

Le petit peloton d’une cinquantaine de coureurs grisons et neuchâtelois aura besoin de quatre étapes pour venir célébrer le quinzième anniversaire du record suisse de chaleur, 41,5 degrés, enregistré à Grono le 11 août 2003. Un record qui fait écho au record de froid de La Brévine, -41,8 degrés, qui date, lui, du 12 janvier 1987.

Les cyclotouristes sont arrivés, hier soir, à Berne et doivent rejoindre Meiringen aujourd’hui, avant d’attaquer, vendredi, l’étape la plus délicate de leur périple, la longue ascension du Grimsel (2164 mètres), puis, dans la foulée, de la Furka (2429 mètres), pour atteindre Andermatt. Dernière étape samedi avec l’ascension du Gothard, la descente jusqu’à Bellinzone avant de prendre le val Mesolcina pour rejoindre Grono.

L’étape du Grimsel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias