Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De l’air pour les jeunes en détresse

Après le suicide d’un ami, une jeune femme mobilise les milieux associatifs contre la première cause de mortalité des ados. Le résultat: une campagne inédite qui débute ces jours.

19 avr. 2017, 00:58
Expo prevention
hôtel de ville

Neuchatel, 18 04 2017
Photo © David Marchon

«Il y a deux ans, mon meilleur ami s’est suicidé après avoir été harcelé. Dans l’impossibilité d’assister à ses funérailles, au Japon, j’ai souffert de ne rien pouvoir faire pour lui rendre hommage et soutenir sa famille. Je me suis donc approché de Pro Juventute, dans l’intention de réaliser un clip de prévention», explique Loraine Béguin, 23 ans, hier, devant la presse, à Neuchâtel. «J’ai moi-même dû subir des injures, et même des jets de pierre, de la part de personnes qui voulaient m’humilier. Personne ne devrait avoir à subir ce genre de choses», explique la jeune femme de 23 ans, qui travaille aujourd’hui dans un atelier protégé.

Sa touchante mobilisation sera concrétisée dès ces prochains jours. Non pas par un simple film, mais par toute une campagne pour la prévention du suicide chez les jeunes dans le canton de Neuchâtel. Menée par une vingtaine de partenaires réunis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias