Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De gros immeubles vendus aux enchères dans les Montagnes neuchâteloises

D’importants immeubles de rendement seront vendus aux enchères au Locle et à La Chaux-de-Fonds après la faillite d’une société immobilière zurichoise.

25 mars 2021, 09:47
Inoccupés, les deux immeubles de la rue de la Charrière devront faire l'objet de lourds travaux de rénovation.

Deux immeubles «à l’état semi-brut» de 65 logements à La Chaux-de-Fonds seront mis en vente par l’Office des poursuites en juin, à la suite de la faillite d’une société immobilière zurichoise. Deux autres immeubles loclois, plus petits, propriétés de cette société, seront également mis en vente.

Selon David Lienhard, président du Conseil d’administration de la société immobilière Hypoimmo SA, «c’est exceptionnel. Ça fait pratiquement 20 ans qu’on ne voit plus de ventes aux enchères pour des immeubles de cette taille.»

Le marché a changé

«Jusque dans les années 1990, c’était très fréquent. Mais depuis, le marché s’est bien assaini, avec notamment l’introduction de conditions plus exigeantes pour les acquéreurs, de l’impôt sur le gain immobilier qui limite les possibilités de spéculer rapidement etc.»

Il constate que le marché s’est modifié. «Il y a d’importants immeubles de La Chaux-de-Fonds et du Locle qui ont changé de main trois fois ces dix...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias