De bons chiffres pour Watches of Switzerland

chargement

horlogerie Le détaillant horloger Watches of Switzerland a enregistré de solides recettes au cours de son premier trimestre décalé, dépassant les niveaux d’avant-pandémie.

 10.08.2021, 16:31
L'entreprise a dépassé les niveaux d'avant-pandémie grâce à la vente dynamique de marques telles que Rolex et Audemars Piguet.

«Nous avons entamé le nouvel exercice avec une accélération de la croissance (…) soutenue par les divers marchés et catégories de produits», a relevé Brian Dufy, le directeur général de Watches of Switzerland, l’un des plus grands détaillants horloger au Royaume-Uni, dans un communiqué publié ce mardi 10 août.

L’entreprise a enregistré de solides recettes au cours de son premier trimestre décalé, dépassant les niveaux d’avant-pandémie grâce à la vente dynamique de montres suisses de luxe telles que Rolex et Audemars Piguet.

La société présente au Royaume-Uni et aux Etats-Unis a dégagé des ventes en hausse de 96,2% sur an à 297,5 millions de livres (379,4 millions de francs) durant les 13 semaines allant jusqu’au 1er août. La progression est de 42,1% par rapport à 2019.

Regain des ventes en ligne

En 2020, les boutiques vendant les principales grandes marques horlogères suisses avaient été fermées pendant six semaines au Royaume-Uni et quatre aux Etats-Unis en raison des restrictions sanitaires.

Les ventes en ligne (+15,9% sur un an) ont continué à performer au premier trimestre malgré la réouverture des enseignes.

L’ouverture de nouvelles boutiques mono-marques notamment d’Omega, Breitling et Tag Heuer ont également porté les résultats. «La demande continue à dépasser l’offre», souligne le communiqué. La société est sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs financiers pour 2021.

Elle vise pour l’année en cours 1,05 à 1,10 milliard de livres, soit un bond de 16 à 21% en glissement annuel.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IndustrieHorlogerie: le luxe bondit, l’entrée de gamme reculeHorlogerie: le luxe bondit, l’entrée de gamme recule

CultureLa Chaux-de-Fonds: la musique à l’honneur au Musée international d’horlogerieLa Chaux-de-Fonds: la musique à l’honneur au Musée international d’horlogerie

RepliHorlogerie: les exportations ont fléchi de 11% en janvier 2021Horlogerie: les exportations ont fléchi de 11% en janvier 2021

HorlogeriePour son nouveau patron, «Longines se porte très bien»Pour son nouveau patron, «Longines se porte très bien»

Top