18.10.2017, 10:17

Le Neuchâtelois David Charles en mode Cloclo pour sa troisième parodie

chargement
L'esprit champêtre reste de mise dans la troisième vidéo de David Charles.

 18.10.2017, 10:17 Le Neuchâtelois David Charles en mode Cloclo pour sa troisième parodie

Buzz Et de trois pour David Charles! Après les succès de "Racler comme jamais" et de "C'est l'apéro", le chanteur et danseur neuchâtelois a sorti ce mercredi matin sa troisième vidéo dans la peau de MC Roger. Le titre? "Allez Sandrine, allez Sandra".

"Allez Sandrine, allez Sandra". C'est le titre de la troisième vidéo de David Charles dans la peau de MC Roger. Diffusée ce mercredi matin sur la page Facebook du chanteur et danseur neuchâtelois, elle parodie le tube de Claude François, "Alexandrie, Alexandra".

Après les succès internationaux de ses reprises de Maître Gims, "Racler comme jamais" et de Despacito, "C'est l'apéro", ce troisième round séduira-t-il les internautes?

"Je vais peut-être toucher une autre génération», explique David Charles. Ce dernier avait envie que sa nouvelle parodie «parle un peu plus à des gens plus âgés et qui sont moins sur les réseaux sociaux". Et cette fois, peu resteront sans repère. "Beaucoup de gens m’ont dit qu’ils ne connaissaient pas du tout le titre à l’origine de ‘Racler comme jamais’», à savoir ‘Sapés comme jamais’de Maître Gims.

"Claude François est une légende"

Le dernier tube détourné n’est-il pas éculé? "Je pense que personne ne l’a entendu de cette manière", avance David Charles. "Claude François est une légende qui a traversé le temps." D’ailleurs "M. Pokora en a fait une reprise. C’est le genre de tube qui fait danser n’importe qui. J’aime beaucoup ce morceau; je voulais l’intégrer dans mon one-man-show", qui comprendra toutes les parodies.

Cela, pose-t-il, dans un cadre payant, un problème de droit d’auteur? "Je me suis renseigné auprès de la Suisa (réd: la coopérative des auteurs et éditeurs de musique), quand ça montait avec ‘C’est l’apéro’... Il y a une exception de parodie au droit d’auteur, lorsque le but est de faire rire et que cela ne dénigre pas le compositeur." Le parodieur s’était aussi renseigné pour protéger ses textes, sans suites. "J’aurais besoin de l’accord de l’auteur et de toute façon mon but n’est pas de faire de l’argent avec ça.» Ses chansons détournées, "c’est très cool au niveau promotionnel, et ça alimente le spectacle".

Ce dernier se jouera à fin janvier au théâtre du Pommier, à Neuchâtel. Il racontera la soirée que MC Roger, ce gaillard de la montagne passionné de hip-hop, organise pour se payer un voyage à New York. David Charles lui, y est déjà allé.

Prénoms vaches

Le dernier clip, aux textes un peu potaches, montre que MC Roger souffre de solitude: «Il trouve de l’affection auprès de ses vaches.» En tout bien, tout honneur, évidemment!

Pour la petite histoire, deux veaux nés juste après le tournage aux Vieux-Prés, en septembre, ont été baptisés Sandrine et Sandra. D’autres scènes ont été tournées dans un club de lutte à la culotte d’Estavayer-le-Lac.


À lire aussi...

MUSIQUEOui, il y a bien un artiste sous la perruque de MC Roger!  Découvrez David Charles en dix mots clésOui, il y a bien un artiste sous la perruque de MC Roger!  Découvrez David Charles en dix mots clés

INSOLITEHuit millions de vues pour le «Despacito» de David CharlesHuit millions de vues pour le «Despacito» de David Charles

PHÉNOMÈNELe «délire» de David Charles qui cartonne comme jamaisLe «délire» de David Charles qui cartonne comme jamais

MusiqueLe Neuchâtelois David Charles parodie Maître Gims et fait un cartonLe Neuchâtelois David Charles parodie Maître Gims et fait un carton

Top