Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Davantage de places pour les camping-cars dans le canton de Neuchâtel

Tourisme neuchâtelois s’est entendu avec l’Etat de Neuchâtel pour proposer davantage d’emplacements pour les adeptes de camping-cars.

27 juil. 2020, 18:00
Les camping-cars bénéficient d'emplacements supplémentaires, cet été, dans le canton de Neuchâtel.

Les campeurs peuvent se réjouir: le Canton de Neuchâtel a assoupli les règles en matière d’accueil dans un arrêté daté du 1er juillet. «Nous avons travaillé d’arrache-pied depuis début juin pour que les conditions soient acceptables cette année», se réjouit Yann Engel, directeur de Tourisme neuchâtelois.

«La plupart des Suisses restent au pays. Dès le mois de mai, nous avons perçu un fort intérêt pour les camping-cars, qui ont notamment afflué à l’Ascension et à Pentecôte. C’était d’autant plus criant que les campings étaient encore fermés. Les gens ont été contraints de s’éparpiller un peu partout.»

Procédures simplifiées

D’où la volonté de proposer des lieux d’accueil supplémentaires et provisoires, pour des haltes de trois jours au maximum. L’arrêté cantonal allège les procédures. Il faudra toujours l’autorisation du propriétaire du terrain pour camper. Ce dernier doit se mettre d’accord avec sa commune, mais n’a plus besoin de passer par une enquête...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias