Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dans le canton de Neuchâtel, ils ont veillé contre les persécutions religieuses

Plusieurs dizaines de personnes ont pris part aux veillées silencieuses organisées jeudi soir par l’organisation Christian Solidarity International dans le canton de Neuchâtel.

13 déc. 2019, 11:57
Le rassemblement a eu lieu sur la place Pury jeudi soir.

A Neuchâtel, Fleurier, La Côte-aux-Fées ou encore La Neuveville, plusieurs dizaines de personnes ont participé jeudi soir aux veillées silencieuses organisées par l’organisation Christian Solidarity International (CSI).

Fondée en 1977 par un pasteur protestant, l’organisation vise à contrer les persécutions des chrétiens dans le monde. «Paix en Syrie» ou «Liberté de religion pour tous» pouvait-on par exemple lire sur les panneaux brandis sur la place Pury dès 18h.

«La veillée silencieuse est également un appel adressé au Conseil fédéral et au nouveau Parlement à se mobiliser davantage à l’échelle internationale en faveur de la liberté de religion, notamment dans des pays où la Suisse a de grands intérêts politiques et économiques comme en Arabie saoudite, en Iran, en Turquie, en Inde ou en Chine», relève l’organisation sur son site internet.

Au total, un millier de croyants ont pris part aux 26 rassemblements mis en place en Suisse et en France voisine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias