Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Daniel Ziegler, président du POP Neuchâtelois: «Nous sommes opposés à la dérive centriste du PS»

Le Parti ouvrier et populaire (POP) neuchâtelois espère maintenir sa députation au Grand Conseil lors des cantonales, et pourquoi pas la renforcer. Il se bat aussi pour que la majorité de gauche au gouvernement cesse son sociolibéralisme. Entretien.

16 févr. 2021, 16:00
Député au Grand Conseil depuis 2009, le Chaux-de-Fonnier Daniel Ziegler préside le POP neuchâtelois depuis six ans.

Le président du POP neuchâtelois, Daniel Ziegler, n’a jamais caché son opposition au projet de circonscription unique pour l’élection au Grand Conseil. «La représentativité des régions va en pâtir», note le député chaux-de-fonnier. Mais comme c’est la solution qui l’a finalement emporté, il s’en accommode. «Ce sera un défi important, mais ça peut aussi être une chance pour le POP», explique-t-il.

Lors des précédentes élections, alors qu’il avait refusé de s’apparenter avec les socialistes, le parti n’avait en effet obtenu ses six sièges que dans les districts de La Chaux-de-Fonds (4) et du Locle (2). «Mais nous avons des sympathisants un peu partout dans le canton», note Daniel Ziegler. «Ils pourront désormais voter pour nous partout et leur vote sera utile. Nous risquons donc de bénéficier du nouveau système.»

Le président du POP espère donc non seulement maintenir les six députés de son parti, mais aussi récupérer éventuellement les sièges...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias