13.03.2019, 16:06

Daniel Pheulpin, nouveau directeur général de Viteos

chargement
Daniel Pheulpin entrera en fonction au 1er janvier 2020.

Nomination Le conseil d’administration de Viteos SA a nommé Daniel Pheulpin au poste de directeur général. Il occupera cette fonction dès le 1er janvier 2020 après le renvoi de son prédécesseur Max Kaspar en août dernier.

La confiance avait été rompue. Après le renvoi de Max Kaspar au mois d’août dernier pour «divergences de vues», le conseil d’administration du fournisseur d’électricité Viteos SA a nommé Daniel Pheuplin au poste de nouveau directeur général.

Depuis avril 2017, Daniel Pheulpin est directeur de distribution multiénergie de l’entreprise en mains neuchâteloises; il entrera dans ses nouvelles fonctions au 1er janvier 2020, indique un communiqué diffusé ce mercredi.

Dans l’intervalle, Josette Frésard, administratrice déléguée «continuera d’assumer l’ensemble des tâches et responsabilités dévolues à la direction générale et accompagner la transition avec Daniel Pheulpin».

Expérience au sein du groupe BKW

Agé de 40 ans, Daniel Pheulpin est titulaire d’un diplôme d’ingénieur HES en énergie électrique de la Haute école d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud et d’un Executive MBA de la Haute école de gestion Arc de Neuchâtel.

Après une première expérience professionnelle dans l’industrie, il a intégré le monde de l’énergie en 2009 au sein du groupe BKW, pour finalement reprendre en 2013 le poste de chef région Jura.

Viteos assure la fourniture et la gestion des réseaux dans les domaines de l’eau, de l’électricité, du gaz naturel, du chauffage à distance et du froid à distance. L’entreprise compte quelque 80’000 clients et 350 collaborateurs.


À lire aussi...

Le directeur  de Viteos renvoyéLe directeur  de Viteos renvoyé

Top