Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Danger d'incendie de forêt accru durant les jours fériés

La sécheresse persistante augmente le danger d'incendie de forêt dans la plupart des régions du pays. Le risque s'accroît durant les jours fériés, met en garde l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) qui en appelle à la prudence lors de loisirs en milieu forestier.

18 avr. 2011, 16:41

«Des statistiques démontrent clairement une augmentation des incendies durant les week-ends et les jours fériés», a expliqué aujourd'hui Michael Reinhard, de la division forêts à l'OFEV. «Ces incendies résultent essentiellement d'actes de négligence.»

Le danger d'incendie de forêt est très élevé notamment au Tessin, canton où il est strictement interdit d'allumer un feu en plein air. Dans le canton de Vaud et celui des Grisons, il est interdit de faire du feu en forêt ou à proximité de ces dernières.

Les cantons de Neuchâtel, Jura, Glaris, Fribourg, Valais et Saint-Gall ont lancé des appels à la prudence. La sécheresse affecte notamment le Valais central, les forêts du Plateau bernois jusqu'au lac de Neuchâtel, ainsi que la région de Thoune. Samedi en début de soirée, une surface équivalente à deux terrains de football a brûlé dans la forêt de Bremgarten, voisine de la ville de Berne. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias