Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Damien Cottier: «Lorsque j’étais au secrétariat général du PLR à Berne, j’ai vu comment ces choses se décidaient»

Comment les quatre nouveaux élus neuchâtelois se préparent-ils à vivre leur première session parlementaire à Berne? Quel impact aura leur fonction sur leur quotidien? Le libéral-radical Damien Cottier sait au-devant de quoi il va. Il n’a pas chômé pour autant.

30 nov. 2019, 05:30
Berne est en point de mire dans le paysage de Damien Cottier.

«Je vis un grand chambardement», explique Damien Cottier, qui fera lundi prochain son entrée au Conseil national. C’est au calme d’un paysage proche de chez lui, à Hauterive, que le libéral-radical neuchâtelois a donné rendez-vous à notre photographe: «C’est un endroit qui me ressource. On a une vue sur les vignes, le lac et, au loin, sur Berne…»

La principale conséquence de son élection est que Damien Cottier devra renoncer à son travail auprès de la Confédération, incompatibilité de fonctions oblige. Chef de la section des affaires humanitaires à la Mission suisse auprès de l’Organisation des Nations Unies, il s’active encore à la mise sur pied de deux conférences internationales qui auront lieu bientôt à Genève.

«Je quitterai mon poste à fin février prochain. Ce n’est pas de gaieté de cœur, car je ne l’aurai occupé que deux ans. J’aime beaucoup la diplomatie, mais j’ai envie d’aller à Berne, où...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias