Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cultiver doux, cela s'apprend

Post-grade pour une agriculture durable.

16 mai 2014, 00:01

Le Centre international pour l'agriculture et les sciences biologiques (Cabi) dont le centre Europe se trouve à Delémont et l'Université de Neuchâtel (Unine), en collaboration avec le canton du Jura, préparent une formation post-grade inédite en gestion intégrée des cultures.

La nouvelle formation s'adresse à tous les professionnels de la branche, issus du monde entier. La première volée du Master of Advanced Studies in Integrated Crop Management (MAS ICM) est attendue pour mars 2015. Les enseignements seront dispensés à Delémont.

Le programme d'une durée de neuf mois propose des outils pour une production agricole efficace avec un minimum d'impact sur l'environnement, en abordant tous les paramètres qui lui sont liés: contrôle des ravageurs, protection des sols, sélection des semences, nutrition, économie rurale, gestion des paysages et politique agricole. Treize modules thématiques seront ainsi abordés, assurés, en langue anglaise, par des spécialistes du Cabi, de l'Université de Neuchâtel et d'autres experts...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias