Crues: des eaux usées dans le lac de Neuchâtel mais (presque) pas de pollution

chargement

Intempéries Les stations d’épuration ont été impactées par la montée des eaux des lacs de Neuchâtel et de Bienne. Comment fonctionnent-elles? Y a-t-il des risques pour la santé ou l’environnement? Réponses.

 22.07.2021, 20:19
Lecture: 8min
Premium
Malgré la crue du lac et les intempéries, l’épuration physique n’a jamais cessé de fonctionner dans la Step de Neuchâtel.

Les autorités cantonales neuchâteloises ont levé l’interdiction de baignade ce jeudi après-midi. La qualité de l’eau des plages a été analysée et elle ne présente pas de risque pour la santé, selon les derniers résultats publiés par le Service cantonal de la consommation et des affaires vétérinaires.

Pour autant, la situation n’est pas encore normalisée: des risques de blessures ou de noyade subsistent et les stations d’épuration des eaux (Step) ne fonctionnent pas toutes aussi bien que d’habitude.

A...

À lire aussi...

CrueOn peut à nouveau se baigner dans le lac de NeuchâtelOn peut à nouveau se baigner dans le lac de Neuchâtel

CruesLe lac de Neuchâtel continue de descendre gentimentLe lac de Neuchâtel continue de descendre gentiment

TémoignagesCrue du lac de Neuchâtel: quand pourront-ils retourner sur les eaux?Crue du lac de Neuchâtel: quand pourront-ils retourner sur les eaux?

CruesAvec le lac de Neuchâtel à 430,72 m, a-t-on vraiment battu tous les records?Avec le lac de Neuchâtel à 430,72 m, a-t-on vraiment battu tous les records?

Reportage«Entre le Covid et les intempéries, c’est vraiment la cata»: de La Tène à Bevaix sur les terrains inondés«Entre le Covid et les intempéries, c’est vraiment la cata»: de La Tène à Bevaix sur les terrains inondés

CruesLittoral: les arbres déstabilisés, le nouveau danger après les cruesLittoral: les arbres déstabilisés, le nouveau danger après les crues

Top