Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crise sans précédent à la Géode

La quasi-totalité de l’équipe éducative travaillant dans le foyer pour adolescentes a été renvoyée. Epuisement: la direction pointée du doigt.

30 nov. 2016, 01:19
photo pretexte d'une personne qui pretend avoir ete abusee par un escroc

Neuchatel, 07 04 2008
PHOTO DAVID MARCHON SOLITUDE

Le foyer pour adolescentes de la Géode, à Neuchâtel, sort d’une crise majeure. En une année, la quasi-totalité de l’équipe éducative, à savoir quatre personnes sur cinq, a été licenciée. Remerciée soit directement, soit après une période d’arrêt maladie. La cinquième éducatrice vient également de quitter le foyer: elle a démissionné après un arrêt maladie.

La gravité de la situation est telle qu’une dizaine de députés au Grand Conseil ont demandé publiquement des explications au Conseil d’Etat neuchâtelois. «Toutes les personnes licenciées étaient au bénéfice d’une longue expérience professionnelle dans l’institution, allant pour deux d’entre elles au-delà de 20 ans», constate le député François Konrad.

L’élu juge cette situation «très préoccupante» et s’inquiète des «conséquences sur les résidentes», une dizaine d’adolescentes de 15 à 18 ans rencontrant des carences ou des troubles psycho-éducatifs. «Nous voulons connaître la position du Conseil d’Etat et savoir s’il a eu des contacts...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias