Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Criminalité: la plus forte baisse helvétique dans le canton de Neuchâtel

Le nombre d’infractions au Code pénal a baissé de 13% en 2018 dans le canton de Neuchâtel. Soit la plus forte baisse de Suisse. La diminution est surtout importante à La Chaux-de-Fonds (-30%).

25 mars 2019, 19:12
La Chaux-de-Fonds connaît la baisse de criminalité la plus forte du canton.

Comme de nombreux cantons ainsi que la Confédération, le canton de Neuchâtel a présenté les statistiques policières de la criminalité en 2018 ce lundi.

Des chiffres marqués, dans le canton de Neuchâtel, par une baisse continue du volume global des infractions au Code pénal de 13%. Si les vols sont à la baisse, on constate cependant une augmentation des escroqueries, liées surtout à l’évolution de la criminalité par internet.

-13%: la plus forte baisse de Suisse

Le canton de Neuchâtel a enregistré en 2018 une baisse du volume global des infractions au Code pénal. C’est la plus forte diminution de Suisse, devant les cantons de Zoug, de Bâle-Campagne et du Jura (-10%).

Le nombre de vols avec effraction a baissé de 25%, passant de 894 à 671. En ce qui concerne les vols de véhicule, la baisse atteint les 30%. Globalement, le plus grand nombre d’infractions au Code pénal en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias