Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Creux-du-Van: «Une belle photo ou la vie»

Après l’accident mortel de vendredi soir au Creux-du-Van, le discours de la police neuchâteloise ne se veut pas moralisateur, mais préventif.

02 juin 2019, 14:04
Après la chute mortelle d'un promeneur valaisan, la police neuchâteloise souhaite passer un message de prévention quant à l'utilisation des smartphones.

Un Valaisan a fait une chute mortelle, vendredi soir, au Creux-du-Van. Le malheureux âgé de 35 ans souhaitait réaliser une photo lorsqu’il a glissé, tombant dans le pierrier, au pied du cirque rocheux, plus d’une centaine de mètres plus bas. Il est mort sur le coup.

Plus de 24 heures après les faits, la police neuchâteloise, par la voix de son officier de service Jean-Daniel Bourquin, désire s’appuyer sur cet accident tragique pour faire passer un message de prévention.

A lire aussi: Le Creux-du-Van: un Valaisan a fait une chute mortelle en voulant prendre une photo

Même s’il comprend la tentation de réaliser un cliché dans un lieu tel que le Creux-du-Van, le risque ne doit jamais être sous-estimé, selon l’officier de service. «Cet endroit est magnifique, mais dangereux. Certaines précautions sont donc nécessaires. Un être humain survit rarement à une chute de 140 mètres.»

«Les gens ont parfois une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias