Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Creux-du-Van: le WWF, Pro Natura et les Amis de la ferme Robert prennent position sur le Plan d'affectation

Pour les milieux écologistes neuchâtelois, le Plan d'affectation cantonal du plateau du Creux-du-Van mis en consultation par l'Etat de Neuchâtel manque de vision. Si le WWF, Pro Natura et l'association des Amis de la ferme Robert saluent, dans le projet, le souci de protection de la nature, ils estiment que l'effort écologique ne va pas assez loin.

02 févr. 2017, 10:48
Vue du Creux-du-Van. Photo: SNP

Le WWF, Pro Natura et l'association des Amis de la ferme Robert ont décidé de rendre publique leur prise de position, dans le cadre de la consultation en cours sur le PAC, le plan d'affectation cantonal du plateau du Creux-du-Van. Un plan qui, en très résumé, prévoit d'interdire l'accès à environ la moitié de la falaise, tout en aménageant un tracé VTT comprenant deux points d'accès au "cirque". 

Pour les milieux écologistes neuchâtelois, le projet de l'Etat manque de vision et ne va pas assez loin sur le plan écologique. Ils reprochent au cadre fixé par le PAC de n'être pas suffisamment détaillé.

Ils réclament entre autres un plan de circulation sur la zone, l'élaboration d'un catalogue de mesures nature et davantage d'extensification agricole. Ils sont en revanche opposés à la circulation de VTT dans la zone du PAC, le vélo devant, selon eux, rester un moyen d'accès au site naturel. 

Tourisme neuchâtelois ne veut pour l'heure pas prendre position publiquement. Dans nos éditions payantes de vendredi, nous donnerons aussi la position de l'exploitant du Soliat. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias