Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crédits pour la H20 largement acceptés

30 août 2011, 15:40

«Aujourd'hui nous sommes en concurrence avec deux projets de la région zurichoise.» Pour la H20, plus particulièrement l'évitement des villes du Locle et de La Chaux-de-Fonds, la canton veut mettre le turbo, a expliqué aujourd'hui le conseiller d'Etat Claude Nicati devant le Grand Conseil neuchâtelois. «C'est dans cette course-là que nous sommes. Il faut que notre projet reste dans le trio de tête. Il faut que nous ayons traité les oppositions.»

Dans ce contexte, le plénum a accepté deux crédits complémentaires d'un montant total de près de 8.9 millions de francs. L'un est destiné à des études complémentaires, l'autre pour dédommager des propriétaires concernés. Il s'agit ainsi de pouvoir livrer à la Confédération, lorsque celle-ci prendra à sa charge de nouvelles routes cantonales actuel, un projet quasiment clé en mains.

Seuls cinq élus écologistes se sont opposés au crédit de 6 millions pour le traitement des oppositions. Ils souhaiteraient qu'une meilleure attention soit donnée aux transports en commun et regrettent aussi que ce crédit grève la capacité d'investissement du canton. /dad

Votre publicité ici avec IMPACT_medias