Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Création du Centre neuchâtelois des arts vivants

21 juin 2011, 15:13

Le Centre neuchâtelois des arts vivants porté sur les fonts baptismaux. La Chaux-de-Fonds, Le Locle, Neuchâtel, ainsi que le canton ont conclu un partenariat avec le Théâtre populaire romand (TPR). Il a été présenté ce matin. Le centre devra s'acquitter d'une liste de prestations dans le domaine des arts de la scène.

Lesquelles comprendront l'encouragement de la création en produisant ou coproduisant au moins trois créations par année; l'accueil de compagnies en résidence; la diffusion des créations de l'institution en Suisse et à l'étranger; la collaboration avec les structures institutionnelles du canton et au-delà; la sensibilisation du jeune public et la collaboration avec les écoles; la participation à la formation préprofessionnelle et professionnelle; la contribution au rayonnement des arts de la scène en offrant un pôle de compétences entre professionnels.

Le cahier des charges sera négocié à intervalle régulier de même que les prestations financières des collectivités publiques. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias