Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid: le télétravail divise patrons et syndicats neuchâtelois

La Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie et le syndicat Unia reconnaissent tous deux la nécessité de privilégier le télétravail, mais ne sont pas d’accord sur les modalités.

13 janv. 2021, 19:57
Les patrons n'auront pas à rembourser à leurs employés les frais inhérents au télétravail.

Ce mercredi, le Conseil fédéral a annoncé que le télétravail serait rendu obligatoire, «pour autant que la nature des activités [de l’entreprise] le permette et que cela soit possible sans exiger d’efforts disproportionnés», peut-on lire dans le texte d’explications qui accompagne l’ordonnance prise par le gouvernement. Le Conseil fédéral a cette fois précisé que l’employeur n’est pas tenu de payer aux employés d’éventuelles indemnités pour les frais d’électricité ou une participation au loyer, «car il ne s’agit que d’une mesure temporaire».

Une clarification importante

«Cette obligation doit être mise en relation avec la gravité de la situation sanitaire», note Florian Néméti, directeur de la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (CNCI). Il remarque que la situation est très différente aujourd’hui que lors de la première vague. «Dans les entreprises, une certaine expérience en matière de télétravail a été acquise, on sait que cela fonctionne dans certains secteurs et pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias