Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: un certain relâchement, la police neuchâteloise «pragmatique»

Profitant du soleil, les Neuchâtelois sont sortis en masse ce week-end, notamment au bord du lac, sans toujours respecter les consignes sanitaires. Mais la police neuchâteloise n’a pas procédé à des dénonciations.

21 févr. 2021, 18:22
Les gens ont profité ce week-end pour sortir, comme ici aux Jeunes-Rives, sans toujours respecter les distances.

La foule était par moments plutôt dense ce week-end dans différents endroits du canton de Neuchâtel. Partout, les gens ont profité du soleil. Sur les Jeunes-Rives ce dimanche après-midi, un relâchement était sensible: plusieurs groupes dépassaient les cinq personnes et les masques étaient rares.

Pourtant, indique le site de l’Office fédéral de la santé publique, le port du masque est obligatoire «dans les zones piétonnes animées des centres-villes et les places du village et partout où le nombre de personnes ne permet pas de respecter la distance de 1,5 mètre, y compris lorsque vous rencontrez des amis ou des connaissances».

Approche «pragmatique» de la police

«Il y avait effectivement énormément de monde dehors, mais nous n’avons procédé à aucune dénonciation en raison du non-respect des normes Covid ce week-end», indique Anthony Kullmann, officier de piquet de la police neuchâteloise. Qui précise: «Nous ne cherchons pas la dénonciation à tout prix...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias