Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: six décès dans les EMS neuchâtelois

Le coronavirus s’est installé dans douze établissements médico-sociaux (EMS) du canton de Neuchâtel. D’autres EMS sont touchés de manière plus sporadique pour l’heure. Le médecin cantonal Claude-François Robert détaille une situation compliquée.

01 avr. 2020, 18:35
La population des EMS, ainsi que le personnel, sont très exposés au Covid-19. Mais il n'est pas facile de quantifier l'impact de l'épidémie dans les homes du canton.

La situation sanitaire des établissements médico-sociaux (EMS) neuchâtelois est préoccupante. Les autorités l’ont reconnu, ce mercredi, en diffusant un timide communiqué face à la multiplication des questions de la presse.

Le coronavirus s’est franchement installé dans douze EMS, apprend-on dans la publication de la Chancellerie d’Etat. Vingt-quatre résidents et 46 collaborateurs y ont été testés positif. Il n’est fait mention d’aucun décès dans ce communiqué.

Un entretien avec le médecin cantonal Claude-François Robert révèle toutefois que ces chiffres ne donnent qu’une image incomplète de la réalité, et que, par ailleurs, la situation évolue très rapidement.

A lire aussi: Douze EMS neuchâtelois touchés par le coronavirus

Le canton de Neuchâtel compte une cinquantaine d’établissements médico-sociaux, dont une vingtaine dépasse la capacité de quarante lits. Environ 2200 résidents sont pris en charge par 2600 collaborateurs (1900 postes à plein temps).

Evaluation à nuancer

Les douze EMS dans lesquels l’épidémie de Covid-19 se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias