Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: Neuchâtel passe au rouge comme les autres cantons romands

Le Conseil d’Etat neuchâtelois a présenté ce vendredi les mesures qu’il a prises pour faire face à la propagation du coronavirus. Le canton est passé au niveau d’alerte rouge.

23 oct. 2020, 18:48
Le drapeau rouge flotte depuis vendredi sur le Château de Neuchâtel. C'est l'alerte maximum liée au coronavirus.

Le drapeau rouge flotte depuis ce vendredi sur le château de Neuchâtel. Il annonce le nouveau niveau d’alerte dans lequel se trouve le canton. La progression de l’épidémie de coronavirus est désormais qualifiée d’exponentielle. Le nombre de contaminations double chaque semaine, le taux de positivité des personnes testées atteint 50%, près de 200 personnes par jour sont positives, 55 patients atteints du Covid-19 étaient hospitalisés vendredi, dont six aux soins intensifs et quatre intubés.

«La situation sanitaire est très, très préoccupante. Pour infléchir la courbe des contaminations, nous avons besoin de l’aide de chacune et de chacun.» La présidente du Conseil d’Etat Monika Maire-Hefti n’a pas caché la situation en présentant les mesures prises par le gouvernement pour accompagner ce niveau d’alerte rouge. Des mesures qui entreront en vigueur ce samedi 24 octobre à 23h et seront valables en tout cas jusqu’à fin novembre.

Surprenantes différences

«Le bien-être et la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias