Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: Neuchâtel n’a utilisé que 17% des doses de vaccin reçues

L’Office fédéral de la santé publique a publié les chiffres du nombre de doses de vaccin contre le Covid-19 livrées aux cantons et ceux des patients qui ont déjà été vaccinés. Le canton de Neuchâtel figure pour l’heure parmi les mauvais élèves. Le président du PLR neuchâtelois s’énerve.

22 janv. 2021, 19:50
Neuchâtel démarre lentement sa campagne de vaccination en comparaison intercantonale.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a publié ce vendredi le nombre des doses de vaccin contre le Covid-19 livrées aux cantons ainsi que le nombre de patients qui ont déjà été vaccinés au 21 janvier. Les résultats de Neuchâtel ne sont pas très bons.

Le canton n’a pour l’heure utilisé que 17% des doses reçues, soit le plus faible pourcentage des 26 cantons. La moyenne suisse est de 36,9%. Parmi les bons élèves, Bâle-Ville caracole en tête avec 80% de doses administrées, alors qu’en Suisse romande, Genève (41,4%) et le Jura (40,3%) sont bien placés.

En ce qui concerne le nombre de doses injectées pour 100 habitants, Neuchâtel figure dans le trio de queue avec 1,16. Le canton est juste devant Berne (1,11) et Thurgovie (1,07). Bâle-Ville est là aussi en tête avec 5,54 patients vaccinés pour 100 habitants. En Suisse romande, le Jura arrive à 2,59.

A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias