Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: les visages de la fronde neuchâteloise

Depuis l’apparition du coronavirus, ils sonnent la révolte dans la rue ou sur les réseaux sociaux, conscients de ne pas faire toujours l’unanimité. Sandra Ibar, Daniel Carlino et Léo Vuille témoignent, à l’approche d’une nouvelle manifestation, samedi 27 février à Neuchâtel.

26 févr. 2021, 06:34
Sandra Ibar n'hésite pas à défendre publiquement ses idées.

Sandra Ibar, Daniel Carlino et Léo Vuille n’ont pas la langue dans leur poche. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, ces Neuchâtelois clament leurs inquiétudes, parfois avec véhémence.

Réouverture des commerces et des lieux culturels, aides financières ou simplification des procédures: ils ont pris la parole, conscients que leurs revendications peuvent en heurter certains. Ils ont accepté de répondre à nos questions.

Daniel Carlino, restaurateur à La Chaux-de-Fonds: «Je crains encore plus l’après-Covid»

Daniel Carlino regrette le temps où il y avait foule à la Différence, son établissement à La Chaux-de-Fonds. Photo: Muriel Antille

Le coronavirus était apparu depuis quelques semaines seulement que le restaurateur Daniel Carlino mobilisait déjà les troupes, en mars 2020. «J’ai préféré prendre les devants et préparer le futur», raconte le patron de la Différence, à La Chaux-de-Fonds.

Son combat s’est poursuivi au fil des mois. En janvier dernier, il a participé à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias