Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: le drapeau bleu flotte sur le château de Neuchâtel

Pour signaler la situation sanitaire actuelle dans le canton, les autorités ont choisi un code couleur. Et il est représenté par un drapeau sur le château de Neuchâtel. Pour l’heure, les cas de Covid restent sporadiques. Et le drapeau est bleu.

08 juil. 2020, 16:51
Le médecin cantonal Claude-François Robert avec les drapeaux et ses cravates devant le château où flotte le drapeau bleu.

Le concierge du château de Neuchâtel est monté mercredi matin dans les combles de la salle du Grand Conseil pour hisser un drapeau sur le toit. Mais, contrairement à l’habitude, celui-ci n’est pas aux couleurs cantonales, comme lors des sessions du Grand Conseil ou pour le 1er Mars. Sabri Ajeti a hissé cette fois un drapeau bleu. Bleu comme le premier niveau d’alerte de la situation sanitaire cantonale.

Les cas de Covid-19 sont actuellement sporadiques. La situation est donc sous contrôle. Mais elle pourrait rapidement se dégrader, note le médecin cantonal Claude-François Robert.

Dès que le canton enregistrera trois nouveaux cas d’infection au coronavirus trois jours de suite, il passera à la couleur jaune, signe d’une flambée limitée. Ensuite, l’orange marquera une transmission persistante du virus, alors que le rouge signifiera une progression exponentielle de l’épidémie.

Comme sur les plages

L’Office fédéral de la santé publique utilise également ces couleurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias