Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: déjà près de 100 morts dues à la deuxième vague dans le canton de Neuchâtel

La surmortalité est claire: du 21 au 27 novembre, le nombre de personnes décédées du Covid-19 dans le canton de Neuchâtel a progressé de 70%, alors que le nombre de cas baisse. Explications.

01 déc. 2020, 19:14
Le nombre de décès ne cesse de progresser dans le canton de Neuchâtel depuis plus d'un mois.

Avec une surmortalité record, le mois de novembre risque fort de rester dans les mémoires dans le canton de Neuchâtel. Le nombre de décès des suites du Covid-19 enregistrés en une semaine, du 21 au 27 novembre, a en effet progressé de plus de 70% par rapport à la semaine précédente.

«Le pic des décès a probablement été atteint, mais on reste actuellement à niveau assez élevé», relève Claude-François Robert. Le médecin cantonal note que le canton «a compté environ trois décès par jour liés au Covid-19 et il y a encore des situations difficiles dans plusieurs EMS. Cela devrait durer encore une dizaine de jours.»

Des chiffres spectaculaires, alors même que le nombre de personnes infectées par le coronavirus est en diminution depuis le début du mois de novembre. Si le canton de Neuchâtel enregistrait autour de 300 cas quotidiens, il n’en a actuellement plus qu’une centaine par jour....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias