Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: ce qu’il faut savoir avant de franchir la frontière franco-suisse

On sait désormais que résidents et travailleurs frontaliers n’ont pas besoin de présenter le résultat négatif d’un test PCR pour entrer en France. Jusqu’où les Neuchâtelois peuvent-ils se rendre au-delà de la frontière et de quel document doivent-ils se munir à la douane? Réponses.

01 févr. 2021, 19:15
Les contrôles aléatoires seront intensifiés aux frontières et dans la zone frontalière dans les prochaines jours, souligne la préfecture du Doubs.

Après un week-end passé dans le flou, les choses se précisent concernant le passage de la frontière franco-suisse. Comme déjà évoqué ce dimanche, il est désormais obligatoire dès l’âge de 11 ans de disposer d’un résultat négatif d’un test PCR – réalisé dans les 72 heures avant le départ – et d’une déclaration sur l’honneur pour entrer en France depuis la Suisse. Et ce quel que soit son mode de transport.

Les travailleurs frontaliers, les transporteurs routiers et les personnes qui se déplacent durant moins de 24 heures dans un rayon de 30 kilomètres à vol d’oiseau autour de leur domicile en sont exemptés. Pour ces catégories, il n’est pas nécessaire de produire les documents mentionnés plus haut, est-il ainsi expliqué dans le décret d’application français, publié dimanche dans le Journal officiel.

Autrement dit, un habitant du centre-ville de Neuchâtel a le champ libre pour aller jusqu’à Morteau,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias