Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Course-poursuite à travers Boncourt

28 janv. 2011, 11:54

«Vous voyez, les cambrioleurs ne sévissent pas qu'à Genève! Nous devons faire face à des dizaines et dizaines de cas dans le Jura.» Le capitaine Alain Neukomm était encore tout retourné, hier, par la course-poursuite à laquelle se sont livrés deux malfaiteurs français et des gardes-frontière suisses, mercredi soir à Boncourt. Malgré le renfort des gendarmes français, les deux suspects n'ont pas pu être arrêtés.

Le véhicule immatriculé en France est entré en Suisse à vive allure par le poste-frontière de Boncourt-Delle Autoroute. «C'est étonnant qu'ils soient arrivés par là, car il y a tout le temps du monde à ce poste», s'étonnait Alain Neukomm. Alertée par ses collègues, une équipe mobile a tenté d'intercepter la voiture dans le village ajoulot. Mais le véhicule de grosse cylindrée a forcé le contrôle.

Un véritable rodéo a alors débuté dans la localité frontalière. Les fuyards ont pris tous les risques, n'hésitant pas à faire voler en éclats les barrières et autres chicanes dressées pour bloquer leur bolide.

C'est finalement une herse qui a mis un terme à cette folle course-poursuite. Les deux malfrats soupçonnés de vouloir commettre des cambriolages ont dû abandonner leur voiture. Malgré l'appui des gendarmes de Delle et de Belfort, les deux hommes ont réussi à prendre la fuite. «Les autorités françaises poursuivent l'enquête», a précisé hier Alain Neukomm, sans nouvelles des malfrats. /dwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias