Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Couronnés pour leur ouverture

Le prix a été remis hier à trois Neuchâtelois qui s’engagent «pour un peu plus d’humanité dans nos vies». 21 candidatures étaient en lice.

16 déc. 2017, 01:11
Dans le cadre de la remise des prix "Salut l'Etranger", ce vendredi 15 decembre 2017, a l'université de Neuchatel, les 3 laureats (De gauche a droite : Pierre Centlivres, Rose Lievre et Isaline Delederray) posent pour le photographe. (Leo Duperrex) REMISE DU PRIX SALUT L'ETRANGER

«C’est une triste réalité: actuellement, l’Etat de Neuchâtel ne parvient pas à répondre, par son engagement, à l’ensemble des besoins en matière d’intégration. D’où l’importance d’une société civile qui s’engage bénévolement pour l’ouverture et l’accueil. Et pour un peu plus d’humanité dans nos vies.»

Hier devant la presse, le conseiller d’Etat neuchâtelois Jean-Nath Karakash a souligné l’importance particulière que revêt le prix Salut l’étranger! aujourd’hui. «Dans un contexte mondial marqué par de nombreux conflits, des migrations massives et des signes de repli sur soi, la reconnaissance de personnes qui s’engagent pour le vivre-ensemble mérite d’être relayée», a ajouté Roland Debély, président de la Communauté pour l’intégration et la cohésion multiculturelle, et président du jury.

Le prix neuchâtelois Salut l’étranger! 2017 a été remis à trois lauréats, hier à l’Université de Neuchâtel: l’ethnologue Pierre Centlivres, le programme de l’Université de Neuchâtel «Français pour tous» et l’association chaux-de-fonnière Cœur d’Afrique ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias