Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coup d'envoi de la campagne de l'UDC

L'Union démocratique du centre (UDC) du canton de Neuchâtel a lancé lundi sa campagne pour les élections fédérales. Raymond Clottu (sortant), Blaise Courvoisier, Jean-Charles Legrix et Marc Arlettaz briguent un siège pour le Conseil national. Les deux premiers sont aussi candidat au Conseil des Etats.

25 août 2015, 16:18
De g. à dr.: Raymond Clottu, Stefan Moser (président cantonal), Jean-Charles Legrix et Marc Arlettaz.

L'UDC neuchâteloise (UDC-NE) entend bien conserver le siège qu'elle occupe au Conseil national depuis 2003. Et ce bien que le parti fasse la course sans sa locomotive Yvan Perrin, toujours en convalescence.

Autre obstacle: le canton va perdre un siège au Conseil national cet automne et la députation Neuchâteloise ne comptera plus que quatre représentants.

Les trois candidats présents lundi à La Vue-des-Alpes - Raymond Clottu, Jean-Charles Legrix et Marc Arlettaz - ont présenté à la presse les thèmes pour lesquels ils entendent se battre à Berne. Le quatrième, Blaise Courvoisier, absent, l'a fait par écrit.

Chacun des candidats a donné sa coloration aux thèmes chers au parti à l'échelon national: insécurité, chômage, aide sociale, application stricte de la décision populaire du 9 février 2014, indépendance, neutralité, fédéralisme, préférence nationale à l'embauche, combat contre les abus dans l'asile, l'aide sociale et dans l'assurance-chômage.

Le candidat absent de la conférence de presse, Blaise Courvoisier a indiqué vouloir se battre à Berne pour une réforme des études médicales. Il est aussi pour que soit redessinée la carte hospitalière en Suisse.

Le parti, par la voix de son président, a confirmé sa volonté de "combattre" la transformation du centre de requérants d'asile de Perreux en "mégacentre", ce qui ne pourra que générer un "appel d'air".

La section Jeunes de l’UDC présente également une liste pour le Conseil National. Les candidats sont Xavier Challandes, Marco Moser, Damien Schär et Loïc Frey.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias