Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: une crèche neuchâteloise fermée après des cas suspects

Quatre Neuchâtelois, dont trois enfants, sont suspectés d’être porteurs du coronavirus et ont été isolés. Une vingtaine d’enfants et du personnel d’une crèche de Corcelles ont été mis préventivement en quarantaine. Les résultats des tests de confirmation tomberont d’ici jeudi matin.

26 févr. 2020, 16:45
Les urgences de pédiatrie de Réseau hospitalier neuchâtelois ont examiné trois enfants qui ont séjourné dans la région de Milan.

Après un premier cas confirmé de coronavirus au Tessin mardi, trois enfants neuchâtelois, de deux familles différentes, ainsi qu’une adulte, sont suspectés d’avoir contracté le covid-19.

Ils ont tous voyagé dans la région de Milan et présentent des symptômes respiratoires. Ils sont isolés chez eux depuis mardi et «leur état clinique n’est pas inquiétant», souligne un communiqué de la chancellerie d’Etat diffusé mercredi matin.

A lire aussi: Coronavirus: un premier cas de contamination au Tessin

«Les urgences de pédiatrie du Réseau hospitalier neuchâtelois ont examiné les trois enfants. Dans un des cas, l’exposition a été jugée à faible risque. Pour un autre cas, la durée du séjour et la région parcourue rendaient possible une exposition au virus», est-il précisé.

Des tests de confirmation ont été effectués et envoyés au laboratoire de virologie des Hôpitaux universitaires de Genève, qui a besoin de six heures pour donner une réponse, sans compter le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias