Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: un Neuchâtelois témoigne sur sa vie en Chine

Romain Barrabas travaille pour l’ambassade de Suisse à Pékin. Originaire du Val-de-Ruz, il livre son expérience quotidienne à la suite de l’apparition du coronavirus dans la région de Wuhan, à 1000 kilomètres au sud de la capitale chinoise.

10 févr. 2020, 17:23
Romain Barrabas, outre le port d'un masque de protection, n'a pour ainsi dire pas changé ses habitudes à Pékin.

«Je prends des précautions: je porte un masque, je me lave davantage les mains, je limite mes sorties… Mais cela ne m’empêche pas de me rendre chaque jour au travail en scooter et de mener une vie la plus normale possible.» Romain Barrabas, chef adjoint de la section culture et média de l’ambassade de Suisse à Pékin, est originaire du Val-de-Ruz.

Âgé de 33 ans, il vit depuis cinq ans dans la capitale chinoise avec sa compagne, à plus de 1000 kilomètres de Wuhan, berceau du coronavirus. Il témoigne de l’ambiance sur place et l’influence qu’a la maladie sur sa vie de famille et ses activités quotidiennes.

Compagne et enfant en Suisse

«Oui, c’est une maladie inconnue. Oui, elle a tué des personnes. Mais il n’y a pas lieu de paniquer à ce point.» La voix calme, Romain Barrabas affirme qu’il n’est «absolument pas inquiet. Le plus dur n’est pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias