Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: TransN va faire de la sensibilisation aux arrêts de bus

Le port du masque est désormais aussi obligatoire aux arrêts de bus. Des agents de TransN viendront cette semaine faire de la sensibilisation à Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Cernier, Le Locle et Fleurier.

20 oct. 2020, 12:14
En mai dernier, TransN avait déjà mené une opération de sensibilisation.

En plus de devoir revêtir un masque de protection dans les transports publics, il est, depuis ce lundi, également obligatoire de le porter aux arrêts de bus et sur les quais. La compagnie de transport public neuchâteloise TransN va effectuer une campagne de sensibilisation cette semaine, indique-t-elle dans un communiqué diffusé ce lundi. 

Présents aux heures de pointe à la place Pury, à Neuchâtel, à la place de la Gare, à La Chaux-de-Fonds, à la gare de Fleurier et aux gares routières du Locle et de Cernier, des agents de sécurité mandatés par la compagnie informeront des nouvelles dispositions légales et distribueront des flyers.

Attention aux rassemblements

En plus du port du masque, la compagnie appelle également les usagers de ses bus à faire attention à se répartir sur les quais et aux arrêts, afin d’éviter les rassemblements. Ceux-ci étant interdits sur la voie publique dès qu’ils dépassent 15 personnes.

La compagnie rappelle faire son possible pour limiter les contaminations, en désinfectant «plusieurs fois par jour», les mains courantes, poignées et boutons. Elle appelle ses clients à privilégier l’usage de l’application Fairtiq pour acheter son titre de transport.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias