Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus à Neuchâtel: il est primordial d’obtenir les résultats des tests plus rapidement

Le médecin cantonal neuchâtelois a insisté sur la nécessité de réduire les délais d’obtention des résultats des tests de dépistage du coronavirus. Ces derniers pourraient être effectués à Lausanne plutôt qu’à Genève.

28 févr. 2020, 18:51
Le Centre national de référence pour les infections virales émergentes de Genève est le laboratoire de référence pour le canton de Neuchâtel.

Les résultats des tests de dépistage du coronavirus des quatre Neuchâtelois suspectés d’être porteurs du Covid-19 devaient tomber jeudi en matinée. Finalement, ils ont été obtenus vers 17h, puis ont été communiqués un peu moins de deux heures après: aucun cas positif n’a été décelé.

A lire aussi: Aucun cas de coronavirus confirmé à Neuchâtel

Pour réduire l’angoisse des patients et réagir plus vite en cas de quarantaine préventive, comme ce fut le cas pour la crèche de Corcelles, le médecin cantonal voudrait aller plus vite.

«Il est important de raccourcir les délais d’obtention des résultats», a souligné Claude-François Robert ce vendredi en conférence de presse. Problème? «Nous n’avons pas de prise sur le temps d’analyse. Mais nous pouvons améliorer le temps de transport et de contingentement», a-t-il expliqué.

«Pas d’attente»

Pour l’heure, la dizaine d’échantillons prélevés à Neuchâtel depuis le 25 janvier a été transmise au Centre national de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias