Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Corcelles-Peseux: pétition contre la suppression d’un train

Une pétition a été lancée contre la suppression d’un train entre Corcelles-Peseux et la gare de Neuchâtel. En cause: le changement d’horaire de la liaison Neuchâtel-Frasne-Paris.

06 nov. 2019, 12:25
Un train au passage de Peseux.

Près de 700 habitants de Corcelles, Peseux et Serrières sont fâchés. D’autres devraient suivre. Ils le font savoir dans une pétition en ligne «contre la suppression du Regio 6911 de 7h16», soit le train qui relie la gare de Corcelles-Peseux à la gare de Neuchâtel via la halte des Deurres. Lancée par un collectif de pendulaires, elle est adressée au Conseil d’Etat et au Service cantonal des transports.

Selon le collectif, le gouvernement neuchâtelois «a préféré privilégier la desserte du TGV à Frasne en supprimant le Regio 6911 de 7h16». Problème: «C’est le train le plus utilisé de la journée sur cette ligne par des pendulaires payant leurs impôts dans le canton, alors que la fréquentation de la desserte Neuchâtel-Frasne est faible (loisirs et voyageurs d’affaires) et peu stratégique.» Parmi ces pendulaires, bon nombre de personnes qui, une fois arrivées en gare de Neuchâtel, prennent un train pour Berne ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias