Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conseil fédéral veut réaliser le contournement du Locle plus vite que prévu

Belle nouvelle pour le canton de Neuchâtel. Le Conseil fédéral veut réaliser l’évitement de la Mère-Commune plus vite que prévu. Le coût de l’ouvrage est évalué à 481 millions de francs.

17 janv. 2018, 18:59
Le calendrier des travaux.

Ce mercredi, la bonne nouvelle pour le canton de Neuchâtel est venue de Berne. L’évitement routier du Locle figure parmi les quatre projets prioritaires du Conseil fédéral. Il devrait être réalisé dans les quatre prochaines années. Le coût de l’ouvrage est évalué à 481 millions de francs, entièrement payés par la Confédération. L’évitement de La Chaux-de-Fonds, lui, est prévu à l’horizon 2030.

Le projet neuchâtelois ne devait pas être retenu si tôt. Mais la population du Locle souffre trop de l’engorgement de la localité par le trafic de transit, justifie la conseillère fédérale Doris Leuthard, ministre des transports. En effet, la H20 deviendra route nationale le 1er janvier 2020. La Berne fédérale ne veut pas attendre cette date. Le projet d’évitement du Locle est suffisamment avancé pour qu’il entre déjà dans les priorités du Conseil fédéral.

«Ce projet est vital et structurant pour le développement de la Mère-Commune et des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias