Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Condamnée en appel pour avoir mis le feu à la menuiserie de son époux

Une épouse pyromane a été condamnée en appel ce jeudi matin par la Cour pénale, au château de Neuchâtel. Elle écope de quinze mois de peine privative de liberté, avec un sursis de deux ans, pour avoir bouté le feu à la menuiserie de son mari.

10 déc. 2015, 18:16
L'avocat du mari a relevé la personnalité "sanguine et manipulatrice" de l'épouse pyromane.

Condamnée par le Tribunal de police de La Chaux-de-Fonds en février dernier pour avoir mis le feu à la menuiserie de son époux, Ayati (prénom fictif) avait écopé de quinze mois de peine privative de liberté, avec un sursis de deux ans. Un jugement confirmé ce jeudi matin au château de Neuchâtel par la Cour pénale, présidée par Marie-Pierre de Montmollin.

Les faits remontent à l'été 2013. Pendant un laps de temps où personne ne l’a vue, la prévenue aurait profité pour bouter le feu à quatre endroits distincts du local de stockage, au sous-sol.

Dans son réquisitoire, le procureur Jean-Paul Ros a mis en exergue un faisceau d’indices concordants contre la prévenue. "Sa jalousie est un mobile", son "manque d’alibi" ou encore "sa présence dans les locaux au moment idoine" font d’Ayati la seule coupable possible. De son côté, le mandataire du mari a relevé la personnalité «sanguine et manipulatrice» de l'épouse.

Précisions dans nos éditions print et numériques de ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias