Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comptes adoptés en entrée de menu

Les députés neuchâtelois expriment leurs inquiétudes face à des rentrées fiscales en baisse. Un avant-goût du débat sur l’assainissement des finances qui se déroule aujourd’hui.

22 juin 2016, 01:03
Session grand conseil



Neuchatel, 21 06 2016

Photo © David Marchon

Le Grand Conseil a accepté hier les comptes de l’Etat de Neuchâtel par 108 voix contre deux oppositions et deux abstentions. Ils affichent un bénéfice de 60 000 francs au lieu d’un déficit prévu de 11,3 millions de francs. Notamment grâce à la dissolution d’une réserve de 23 millions. Elle avait été constituée dans le cadre d’un conflit entre la Confédération et les cantons. Le Tribunal administratif fédéral a donné raison aux seconds sur ce désaccord portant sur des montants accordés aux universités.

Après un hommage à l’ancien conseiller fédéral Pierre Aubert, décédé il y a deux semaines, l’examen des comptes s’apparentait à une entrée avant le plat de résistance que les députés entameront aujourd’hui, à savoir le projet de décret sur l’assainissement des finances. Les groupes de droites – Parti libéral-radical en tête – dressent d’ailleurs déjà la table. «Point de politique partisane ici. Ce fait montre bien que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias